
Entreprise familiale indépendante, VEKA a été récompensé par le prix international EY Entrepreneur Of The Year 2025.
Qu’est-ce que le EY Entrepreneur Of The Year ?
Tous les ans, le programme EY Entrepreneur Of The Year™ célèbre des leaders visionnaires qui allient croissance économique et impact positif sur la société. Dans près de 80 pays, ce prix met à l’honneur des femmes et des hommes d’entreprise qui conjuguent responsabilité, innovation et performance durable.
L’innovation et la durabilité au cœur de la stratégie de VEKA
Pour l’édition 2025, le jury a notamment reconnu la vision à long terme, le sens des responsabilités et la capacité d’innovation du groupe familial VEKA, et son impact sur le secteur des menuiseries PVC depuis plusieurs décennies.
En effet, avant même que l’économie circulaire ne devienne un enjeu mondial, VEKA a été pionnier dans le recyclage du PVC. Rappelons que, dès 1993, le groupe Veka a inauguré en Allemagne la première usine européenne dédiée au recyclage des menuiseries PVC en fin de vie. Désormais, le Royaume-Uni et la France accueillent eux aussi des sites dédiés à cette activité.
Une aventure familiale transmise de génération en génération
Le prix EY Entrepreneur Of The Year 2025 a été remis à Elke et Andreas Hartleif, fille et gendre du fondateur de VEKA, Heinrich Laumann.
“Ce prix n’est pas seulement un témoignage de nos réalisations entrepreneuriales actuelles, c’est aussi un moment fort pour toute la famille Laumann Group”, ont déclaré Elke et Andreas Hartleif.
“C’est émouvant de recevoir cette distinction des années après que Heinrich Laumann, notre père et fondateur du groupe, ait lui-même été nominé. Nous sommes fiers de poursuivre son œuvre et de préparer la prochaine génération à écrire la suite de cette belle histoire.”
Image : © Veka


